Les États Généraux de l’Éducation (EGE) ont été lancés le 13 novembre dernier par VersLeHaut, le think tank dédié aux jeunes et à l’éducation, et 60 acteurs éducatifs de tous horizons. C’est l’occasion pour tous de s’exprimer sur des questions fondamentales, parmi lesquelles : Quelle éducation voulons-nous pour nos enfants de 0 à 6 ans ? N’y a-t-il qu’une seule façon de réussir à l’école ? Comment aider les parents à exercer leur rôle ? Les moyens de participer sont multiples, avec sept étapes prévues en régions. A chaque étape sont organisés des ateliers participatifs et une journée de coconstruction, des soirées publiques gratuites et ouvertes à tous, en présence de personnalités connues du monde de l’éducation. Une plateforme de participation est aussi disponible en ligne : www.etatsgeneraux-education.fr pour déposer ses idées et initiatives. Une charte de l’éducation et les propositions concrètes qui émaneront des EGE seront remises aux pouvoirs publics en 2021.
L’Enfant et la vie est désormais partenaire de VersLeHaut. Inscrivez-vous à la soirée publique organisée à Lyon le jeudi 23 janvier. Nous y serons !
Notre site ne reprend qu’une infime partie de nos articles. Pour n’en manquer aucun, un seul réflexe : l’abonnement (24€/an, même pas cher !)