Le confinement ? Ici, à L’Enfant et la vie, nous avons d’abord vécu le néantplus aucune commande d’abonnement, ni aucun achat de magazine ou appel téléphonique… Reportages annulés, sujets d’articles à revoir, tout était figé, suspendu. Pour aider les familles confinées, nous avons décidé de mettre en téléchargement gratuit toutes nos fiches d’activités, tout en préparant le numéro d’été au milieu de nos propres enfants.  

Avec le soutien d’experts du monde de l’entreprise, nous avons imaginé des solutions innovantes pour traverser cette période compliquée. Désormais, vous pouvez vous procurer la version numérique de tous nos magazines sur le site ainsi qu’un abonnement 100 % web. Notre premier Facebook Live au sujet des pères (le thème du dossier du n°197) nous a donné envie de tenter de nouvelles productions vidéos à l’avenir. Nous y voyons une piste pour être davantage en lien avec vous, lectrices et lecteurs, à distance. 

Nous avons aussi pris le temps de réfléchir à la valeur de notre travail, en inadéquation avec le prix du numéro et de l’abonnement. D’où notre décision d’augmenter nos tarifs. Il ne s’agit pas de faire payer à nos lecteurs les conséquences d’une crise sanitaire : la question est plus ancienne que ça. Défricher pour les parents et les professionnels de l’enfance les grands questionnements éducatifs actuels, dénicher des initiatives, décrypter des tendances, présenter des avis d’experts divergents sur la grossesse, la naissance, l’éducation, l’adolescence… c’est exigeant. Un magazine sans pub, indépendant, réalisé par des journalistes professionnels et spécialisés, mis en page, imprimé et mis sous pli en France, cela a un coûtQue les deux dirigeantes travaillent toujours bénévolement après cinq ans d’activité, ce n’était pas prévu ! À présent, confiantes, nous valorisons L’Enfant et la vie à son juste prix. Vous découvrirez nos nouvelles offres d’abonnement au dos de ce numéro. Vous verrez, nous privilégions l’abonnement par renouvellement automatique, plus simple à gérer, pour vous comme pour nous.

Engagez-vous aux côtés de la rédaction de L’Enfant et la vie ! Nous comptons sur votre soutien ! 


Cet article fait partie du numéro 198 (→ Acheter)
Seuls quelques articles sont repris sur le site. Pour n’en manquer aucun,
abonnez-vous au magazine imprimé !