L’été est là, les vacances aussi. Tous dehors, on vous l’a dit ! Mais… parfois, les petits font la sieste et les plus grands ont envie de jouer. Parfois aussi – ça arrive ! – il pleut. Ou bien il fait vraiment trop chaud pour sortir. Sur les conseils de Stéphanie, notre experte en jeux et jouets, voici un jeu de société coopératif qui réjouira les enfants sans ennuyer les adultes.
Le scénario : un orage a détruit le pont et séparé un mouton du troupeau… Ensemble, les joueurs doivent reconstruire le pont de rondins pour que le mouton traverse la rivière. Pour cela, ils disposent de deux pions : le berger et la bergère. Mais le loup voudrait bien manger le mouton et le castor malicieux cherche à chiper les rondins en place…
Notre avis : un jeu coopératif palpitant où l’esprit d’équipe, le dialogue et les décisions communes seront de précieux atouts. On gagne tous ensemble… ou on perd tous ensemble. À chaque lancer de dés, l’équipe se concerte : quel pion permettra la meilleure action ? L’aventure est parsemée de rebondissements : faire attention au loup, au castor, remplir sa réserve de bois, construire le pont… et éviter les pièges !
Le plus : Les tuiles du jeu sont placées face cachée en début de partie et retournées lorsqu’un berger s’y pose. Le scénario varie à chaque partie ! Un jeu éco conçu et primé aux EDUCAFLIP 2017.
Les détails pratiques :
- Éditions Zoé Yateka Créations
- De 2 à 5 joueurs (adaptable pour 1 seul)
- à partir de 6 ans
- 28 € environ