preparation accouchementEnceinte, la femme redoute la douleur des contractions et sa capacité à lui faire face. Qu’elle opte ou non pour l’anesthésie péridurale, elle devra au moins gérer l’arrivée des premières « vagues ». Si l’accouchement se passe plus vite que prévu, si l’anesthésie ne fonctionne pas ou si elle souhaite vivre les sensations de l’accouchement jusqu’au bout, il lui faut des moyens pour rester à flot.

Pour notre deuxième rendez-vous radiophonique, nous avons abordé la question des douleurs de l’accouchement, pour prolonger l’article paru dans notre dernier numéro (n°190). Ce mercredi 3 octobre à 10h00, la rédactrice en chef de L’Enfant et la vie, Elisabeth Martineau, était en studio avec Marie-France Morel, Présidente de la société de l’Histoire de la naissance, et Cyrille Philippe, sage-femme. L’émission était animée par Bérengère Lou, en direct. Vous pouvez l’écouter ici. 

Pour rappel, RCF nous a contactés pour nous proposer de participer une fois par mois (le premier mercredi)à l’émission de Vincent Belotti intitulée “A votre service“, en direct et sur les ondes nationales. Ces jours-là, l’émission abordera un des thèmes traités dans le numéro en cours de notre magazine. Nous nous lançons avec plaisir dans cette aventure, qui nous permet de faire connaître davantage notre travail, et – nous l’espérons – d’agrandir le cercle de nos abonnés : indispensable pour un titre indépendant et sans publicité comme le nôtre !

Nous tenons à rappeler que notre magazine est indépendant, non confessionnel et apolitique.