• Un point de vente doit-il acheter les magazines L’Enfant et la vie qu’il revendra ?

Oui. Ensemble, nous nous mettons d’accord sur la quantité d’exemplaires que vous souhaitez recevoir (minimum 3 exemplaires), et nous vous l’adressons par courrier (les frais postaux sont à notre charge). Lors de l’envoi, nous émettons une facture, payable à 30 jours (ou plus tôt si vous le souhaitez), correspondant au prix public hors taxe minoré de la remise consentie. Le prix public unitaire TTC est de 5,95€, le PPHT de 5,64 € (TVA 5,5%).

  • Quel est le pourcentage de remise consenti ?

Les points de vente qui prennent 5 exemplaires et plus bénéficient d’une remise de 30%.
Ceux qui prennent moins de 5 exemplaires bénéficient d’une remise de 21%.

  • Si je ne vends pas tout, est-ce que je peux retourner les invendus ?

Oui, vous pouvez nous retourner les invendus, mais les frais de port seront à votre charge. Nous déduirons de la facture du numéro suivant le montant correspondant à ces exemplaires invendus. Vous pouvez toutefois constituer un fonds avec les numéros anciens.

  • Dois-je m’engager sur une quantité ?

Non. La quantité d’exemplaires que nous vous adressons peut être revue à la hausse ou à la baisse à chaque nouvelle parution. Nous demandons une commande de 3 exemplaires minimum.

Bien sûr ! Nous pouvons vous adresser, sur demande, des exemplaires des numéros précédents (depuis le n°179).

  • Quelle promotion faites-vous de vos points de vente ?

Tous nos nouveaux points de vente sont ajoutés à cette carte, qui figure sur la page d’accueil de notre site. Régulièrement, nous la mettons en avant sur notre page Facebook, qui compte 7500 abonnés. Nous faisons aussi des posts spécifiques pour mettre en avant les points de vente, à tour de rôle. Pour cela, n’hésitez pas à nous adresser des photos (.jpeg) de notre magazine dans vos rayons.

  • Avez-vous du matériel de publicité ?

Une affiche est envoyée à tous nos points de vente. Pour les points de vente du Rhône, nous avons une affichette spécifique qui souligne notre ancrage local.